Informations pratiques marathon Touraine Loire Valley



Le parcours du Marathon Touraine Loire Valley permet déjà de découvrir l'environnement et le patrimoine de la Touraine. Mais si vous avez un peu plus de temps, vous pourrez flâner dans la vieille ville ou dans le quartier de la Cathédrale. Tout près de là, les Châteaux de la Loire : Chenonceau, Azay-le-Rideau, Villandry, Rigny-Ussé, Langeais, Luynes, Chinon, Loches, Amboise vous accueilleront... Vous pourrez également découvrir le patrimoine hors du commun d'Indre-et-Loire : le Prieuré Saint-Cosme, dernière demeure de Ronsard, le Château de Saché immortalisé par "Le lys dans la vallée" aujourd'hui musée Honoré de Balzac, la forteresse de Chinon et bien d'autres lieux chargés d'histoire.

Où se loger

Pour organiser votre séjour, consultez les sites :
- De l’Office de tourisme Tours Val de Loire: > http://www.tours-tourisme.fr/
- De l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine > www.touraineloirevalley.com

Packs découverte

A RESERVER AUPRES DE L’OFFICE DE TOURISME DE TOURS

Réserver avec l’Office de Tourisme de Tours votre Pack Marathon pour 2 personnes :

http://reservation.tours-tourisme.fr/fr/packages/12015/sejour-pack-marathon-2-jours1-nuit-%C3%A0-partir-de-169%E2%82%AC-pour/external?packageId=12015

Pack Week-end Marathon pour 2 personnes :

http://reservation.tours-tourisme.fr/fr/packages/12017/pack-week-end-marathon-2-jours1-nuit-%C3%A0-partir-de-189-%E2%82%AC-p/external?packageId=12017

Comment venir à Tours ?

localisation Tours Vous envisagez de rejoindre Tours à l’occasion du Marathon Touraine-Loire Valley ?
Rien de plus facile. Tours est idéalement située au cœur de la France, à un peu plus de 200 km de Paris, dans la Vallée de la Loire, célèbre pour ses châteaux et inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

EN TRAIN :

Multiples liaisons entre Paris et Tours en TGV. Durée du trajet : environ 1 heure.
La Gare de Tours est située à deux foulées du site départ du Marathon-tlv.
Certains trains ne s'arrêtent qu'à Saint-Pierre-des-Corps, sans desservir Tours. Dans ce cas, une navette ferroviaire assure la liaison avec Tours (5 minutes). Vérifier auprès du contrôleur.

EN VOITURE :

Carrefour des autoroutes A10 Bordeaux-Paris, via Niort et Poitiers, A28 Abbeville-Tours via Caen, Alençon et le Mans, A85 Angers-Vierzon, Tours est un carrefour d’accueil pour les automobilistes. Sortie recommandée pour rejoindre la ligne départ : TOURS CENTRE.

Pour vos déplacements, pensez au covoiturage ! Voici quelques sites pour trouver votre conducteur ou vos passagers en quelques clics !

EN AVION :

Tours possède un aéroport qui accueille des vols nationaux et internationaux : www.tours.aeroport.fr

STATIONNEMENT :

Le stationnement est interdit sur le Parcours. La zone de départ/arrivée est située en centre-ville, c’est pourquoi il est difficile de trouver une place à proximité. Nous vous conseillons de stationner sur l’un des 7 parkings relais de l'agglomération tourangelle et d’emprunter le TRAM ou le réseau de Bus pour accéder plus facilement à la zone départ du Marathon.


>> Téléchargez le dépliant des Parkings Relais
Plus d’informations sur www.filbleu.fr.

Vous pouvez également stationner dans les parkings situés en centre-ville. Seul le parking Anatole-France est fermé le jour de l’épreuve.
Consultez la liste des parkings en centre-ville :http://www.tours.fr/334-parkings.htm

Inscriptions

Inscriptions

Inscrivez-vous pour la prochaine édition !
50€
parcours

Découvrir

La carte
du parcours

video deletang

Photos et Vidéos

Les plus belles images
du marathon 2016

Les partenaires officiels

Partenaires
Votre navigateur
est obsolète.
Afin d'afficher ce contenu, veuillez télécharger un navigateur plus récent.